EFT

L’EFT est une technique de libération des émotions qui fait partie des thérapies énergétiques. Elle est inspirée de la médecine chinoise et s’apparente à de l’acupuncture sans aiguille. Elle a été créée par Gary Craig, un ingénieur américain de formation, en 1995.

Elle est basée sur la découverte que les déséquilibres dans le système énergétique du corps ont des effets profonds sur la psychologie de la personne. Corriger ces déséquilibres, ce qui se fait par le tapotement sur certains endroits du corps, permet souvent des solutions rapides. Cela permet au corps de se rééduquer en rétablissant le courant énergétique perturbé par des émotions paralysantes participant à un auto-sabotage.

La spécificité de L’EFT est de soulager une infinie variété de maux et de malaises, psychologiques ou physiques, comme les phobies, les blocages, les peurs irraisonnées…

De plus elle permet de sortir des croyances initiales de dévalorisation, de manque d’amour ou d’incapacité d’action pour accéder à une liberté d’être.